Les différentes significations des fleurs pour enterrement

Avant de dire au fleuriste de « mettre quelque chose de joli ensemble », prenez une minute pour apprendre ce que vos fleurs pourraient bien dire.

Lorsque vous choisissez des fleurs, l’arrangement que vous sélectionnez doit raconter la même histoire que la relation que vous avez eue avec la personne. La personne décédée était-elle l’amour de votre vie ? Un membre de la famille proche ou éloigné ? Un ami cher ? Voici quelques pistes pour vous aider à prendre la bonne décision en matière de fleurs.

Parenthèse nécessaire : en cette période de crise sanitaire, il est important de ce renseigner sur les règles d’enterrement.

 

La fleur de lys

Lorsque quelqu’un dit : « Cet endroit sent comme un funérarium », il y a de fortes chances qu’il y ait une fleur de lys à proximité. Elle est souvent considérée comme la fleur funéraire par excellence et cette fleur très aromatique a une signification importante. Les fleurs de lys suggèrent que l’âme du défunt est revenue à un état paisible d’innocence.

Conseil : Les chrétiens pensent que cette fleur symbolise la pureté, la virginité et le rayonnement de l’âme. On pense que le tombeau de la Vierge Marie était couvert de cette fleur.

 

La plante de lys

Semblable à la fleur, la plante de lys symbolise l’innocence et la renaissance de l’âme du défunt du monde physique complexe vers un lieu plus grand.

Conseil : il est agréable d’envoyer cette carte à des personnes que vous connaissez qui sont en deuil et qui resteront un certain temps au domicile de la personne.

 

Les roses

Tout comme les lys, les roses sont une fleur funéraire très commune et appropriée, et chaque couleur de rose a une connotation légèrement différente. Les roses blanches sont le symbole ultime de la spiritualité, de la pureté et de l’innocence. Lors d’un enterrement, la rose rouge foncé classique évoque l’amour et le chagrin. La rose jaune est souvent offerte par des amis pour montrer leur lien. Les roses rose foncé, plus rares, sont utilisées pour exprimer la gratitude envers le défunt.

Conseil : Les roses peuvent être mélangées à d’autres fleurs ou utilisées dans une gerbe de cercueil, une gerbe sur pied ou une couronne.

 

L’orchidée

Quelle que soit leur couleur, les orchidées ont une signification universelle : « Je t’aimerai toujours. »

Astuce : Les plantes d’orchidées font des cadeaux particulièrement spéciaux. Contrairement aux orchidées dans un arrangement, elles durent plus longtemps à la maison ou au bureau.

 

Les chrysanthèmes

Contrairement à d’autres fleurs, la signification du chrysanthème varie dans le monde entier. En Amérique et en Europe, les significations sont axées sur la sympathie et l’honneur. La couleur joue également un rôle dans la signification. Le rouge symbolise l’amour, tandis que le blanc symbolise l’innocence.

Conseil : en Asie, les chrysanthèmes symbolisent la renaissance et sont plus souvent donnés lors de fêtes de bébé que lors de funérailles.

 

Les oeillets

Les œillets sont souvent utilisés dans les couronnes funéraires et les vaporisateurs debout. Comme pour les autres fleurs, chacune des couleurs a sa propre signification. Le rouge montre l’affection et le blanc tend à symboliser l’innocence. Pour les funérailles catholiques et de nombreux autres chrétiens, les oeillets roses peuvent être un bon choix car on pense qu’ils ont été créés à partir des larmes de la Vierge Marie.

Conseil : les fleuristes de talent utilisent les œillets pour créer de magnifiques arrangements reproduisant les logos des sports, des activités favorites et d’autres hommages personnalisés.

 

La jacinthe

Ils sont le plus souvent ajoutés dans un arrangement de fleurs assorties. Le sens de ces fleurs est le fruit de diverses pensées, allant de « vous êtes inclus dans mes prières » à une profonde angoisse.

Conseil : Certains pensent que cette fleur symbolise le sport, les jeux et la témérité, alors faites attention à ne pas l’insulter !

 

L’hortensia

La signification de cette fleur n’est pas aussi connue que les autres, mais beaucoup pensent qu’elle symbolise de véritables émotions du cœur.

Conseil : Comme pour le lis de paix, la version végétale de cette fleur durera toujours plus longtemps que la composition coupée.

2020-07-28T16:37:25+00:00

Leave A Comment